Lieu de vie

Vivre, grandir et s'éduquer au Lieu de vie "La Pinède"

• Séjour à Belvès

27 août 2017

Cet été, du 20 au 26 août, nous sommes partis en vacances tous ensemble. Notre destination a été Belvès, un village magnifique dans le Périgord noir. Nous étions 9 : Mathéo, Johnny, Lorenzo, Cameron (un jeune qui nous a rejoint pour ce séjour), Anthony,...

• Séjour été 2016 à Saint-Jean-Pied-De-Port

28 août 2016

Cet été, du 21 au 27 août, nous sommes partis au pays basque. Comme vous pourrez le constater sur les photos, le beau temps était de la partie. Arnaud, Gaëtan, Alan, Lorenzo, Medhi, Johnny, Mathéo, Benoît, Anthony, Christelle et Bruno ont bien profiter...

• Session du 19 avril au 12 mai

12 mai 2019

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas mis de photos et que ne nous avions pas donné de nos nouvelles. Voilà ce vide comblé. Sur les photos à venir, vous pourrez voir que nous sommes allés au restaurant chinois (cela que affectons tant), que nous...

• Session du 22 février au 11 mars.

10 mars 2019

Les enfants ont voulu manger des fajitas, mais ils n'avaient prévu que tout le monde s'en mettrait partout. Les photos en témoignent. Un petit tournoi d'échecs s'est spontanément organisé dans le salon. Les beaux jours arrivent avec le 1er barbecue et...

• Des vacances de Printemps bien chargées

22 avril 2018

Durant ces vacances de Pâques (ou de Printemps), nous avons fait bien des choses : Tout d'abord de la cuisine où les garçons ont préparé une paella maison, où chaque ingrédient est cuit indépendamment et où chacun met dans son assiette ce qu'il veut....

• Session de Noël

30 décembre 2018

Il s'en est passées des choses durant cette session. Nous avons joué au football et nous avons sali le mur. Donc, assumant nos actes, nous avons nettoyé le dît mur. Sur le terrain, nous avons aussi vu un train de chenilles urticantes. Nous les avons pris...

• Vacances à Aydat

29 août 2018

Du 19 au 25 août, nous sommes partis en vacances à Aydat. Ce village se trouve dans le massif central, en Auvergne, entouré de volcans. Notre séjour s'est déroulé de la façon suivante: Une fois arrivés, nous avons monté les tentes et nous nous sommes...

• Vacances de Noël 2017

07 janvier 2018

Nos vacances ont commencé par la fabrication de "Jacob", un bonhomme de neige tout en gobelets et lumineux. Le soir du réveillon, nous avons fêté ce moment avec Julie. Kévin L, Mathéo et Lorenzo ont pu recevoir leur cadeaux puisqu'ils étaient présents....

• Séjour Saint-Jean-Pied-De-Port 2019

25 août 2019

Nous voilà de retour de Saint-Jean-Pied-De-Port. C'est la troisième fois que le Lieu de vie organise un séjour dans ce village nommé comme l'un des plus beau village de France. Nous revenons la tête pleine de souvenirs et en voici quelques uns. Tout d'abord,...

• Que s'est-il passé du 21 juillet au 6 août 2018 sur le Lieu De Vie ?

05 août 2018

Le beau temps a été de la partie. Pour commencer, nous vous invitons à voir quelques photos des enfants à la plage. Durant ce temps, Mathéo est devenu majeur et nous avons fêté son anniversaire. A certains moments, des jeunes nous préparent un spectacle....

• Session du 23 mars au 8 avril

07 avril 2019

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas mis à jour notre blog. Vous pourrez voir qu'il s'est passé plein de chose durant ce temps là et nous avons beaucoup de photos pour en témoigner. Certaines sont floues, mais cet effet est du au fait que des...

• Fin du mois de septembre

29 septembre 2018

Ces derniers temps, nous avons fait un barbecue, escaladé dans des arbres, réalisé des ouvrage de travaux publics, joué, chercher une nouvelle coupe de cheveux, fait une ballade à vélo, réalisé une épreuve d'agilité à vélo, joué dans la piscine, cuisiné...

• Session des vacances d'Halloween.

04 novembre 2018

En ce fin du mois d'octobre et début du mois de novembre, nous avons fait pleins de choses avec le Lieu de Vie. Pour commencer, et dans le but de préparer la soirée du 31 octobre, nous avons fabriqué des masques tous plus effrayants les uns que les autres....

• Lendemain de fête

04 mars 2017

Hier soir, nous sommes sortis. Tout d'abord, Arnaud, Kévin, Anthony, Lorenzo, Mathéo, Axel et Johnny sont allés avec Christelle et Bruno au trampoline parc de Bordeaux. Un bon moyen de tester ses limites. Pour finir la soirée, nous sommes allés mangé...

• Session du 23 mai au 11 juin

10 juin 2019

Il s'en est passé des choses en ces quelques jours. Nous allons commencé par la cuisine. Nous pouvons, sur les photos, voir Arnaud qui prépare un bon repas, les "rochers" que Kévin a cuisiné et Bruno qui fait ce qu'il peut pour donner des aliments comestibles...

• Un week-end bien chargé

05 juin 2016

Samedi, les joueurs inscrits au club d'échecs (Mathéo, Johnny, Lorenzo, Gaëtan et Benoît) ont participé à son assemblée générale. Cette "AG" s'est déroulée chez nos professeurs Jules et Rike et ils ont pu profiter du jacuzzi, de la piscine et manger un...

• WE du 14 juillet

16 juillet 2017

Grand week-end que celui du 14 juillet. Pour commencer, nous avons été voir le feu d'artifice. Ensuite, nous sommes allés à Lacanau faire une activité basée sur la baignade et les jeux d'eau. Pour finir cette journée, nous avons été manger au restaurant....

• WE du téléthon

17 décembre 2017

On vous voit venir : Encore un week-end du Téléthon ? Alors on vous arrête tout de suite, le week-end dernier, nous sommes allés participer à une après-midi organisée par d'autres personnes. Là, ce week-end, nous avons aidé à l'organisation, ça change...

• Les nouvelles du lieu de vie des 10 derniers jours

25 mars 2018

Tout d'abord, le coiffeur est venu à domicile afin de faire des mèches à Mathéo et Nolane. Nous avons fêté l'anniversaire de Nolane. Kévin et Arnaud se sont fabriqués des affiches pour rappeler la règle qui consiste à ne pas rentrer dans les chambres...

• Les vacances de février

25 février 2018

Durant ces deux semaines de vacances, nous avons fait plein de choses. Pour commencer, nous avons accueilli un jeune qui se prénomme Nollane (vous pourrez le voir sue les photos. Avec Nollane, nous sommes allés à la plage. Et oui, à la plage. Pas pour...

• Du 1 au 9 décembre

09 décembre 2018

En pleine période de manifestations de gilets jaunes, un individu égaré s'est retrouvé à bloquer l'entrée du Lieu de vie. Nous avons négocié une clémentine pour qu'il laisse passer les riverains. A en croire les photos, on a l'impression que l'on passe...

• Une matinée sur le thème du tri, un après-midi sur le tabac et ses nuisances.

27 octobre 2016

Ce matin, nous avons visité le centre de recyclage où Barbara, une animatrice, nous a expliqué comment trier nos déchets. Nous en avons profité pour nous équiper d'un bac à composte. Cet après-midi, nous avons terminé l'affichage au coin fumeur. Les affiches,...

• La journée de l'horreur

01 novembre 2016

Ce 31 octobre, nous avons été chercher les graines pour le potager. Nous planterons des oignons, des fèves, de l'ail, des échalottes et des poireaux. Dans l'après-midi, nous avons passé la 2ème couche sur le meuble. La soirée, après un repas "pizza" préparé...

• Football, Halloween, Trampoline park et restaurant

03 novembre 2017

Pendant ces vacances, nous avons profité du beau temps pour organiser un match de football sur le terrain municipal. Le 31 au soir, nous avons lâché des monstres dans Soulac. Ils sont revenus avec quelques bonbons. Jeudi, nous sommes allés rebondir à...

• Week-End de Pâques

02 avril 2018

Nous avons fait un repas sur le thème du Mexique. Mehdi a fêté ses 17 ans avec un cadeau (une montre) ainsi qu'un beau gâteau réalisé par Yolande. Elle n'a pas pu y goûter, mais nous avons pensé à elle en le dévorant. Nous avons fait aussi un défi du...