Lieu de vie

Vivre, grandir et s'éduquer au Lieu de vie "La Pinède"

• Anniversaire, rassemblement auto et cuisine

17 septembre 2017

Ce week-end, la météo n'était pas joyeuse. Nous avons fêter l'anniversaire de Kévin, visité un rassemblement auto et cuisiné. Quelques voitures anciennes et sportives s'étaient données rendez-vous à Montalivet. Un anniversaire avec apéro, cadeaux et gâteau. Ce...

• Même le dimanche, on travaille pour améliorer notre lieu de vie et on découvre la nature.

23 octobre 2016

Nous avons décidé de profiter des vacances pour améliorer notre terrain de foot en rénovant nos buts. En fin d'après-midi, Mehdi a pris de la résine pour se fabriquer des ambres qui finiront peut-être en bijoux. Avant toute chose, il faut poncer ! Mathéo,...

• Restaurant, Patinoire et bricolage

30 décembre 2016

Jeudi soir, nous sommes allés manger dans un restaurant chinois avant de passer le reste de la soirée à la patinoire Mériadeck. Vendredi après-midi (le matin, nous récupérions de la soirée), nous avons fabriquer le meuble de rangement avec Christelle. Bon...

• Un dimanche actif

02 avril 2017

Ce dimanche, pendant que vous, lecteur, vous vous reposiez, Mathéo, Johnny, Arnaud, Gaëtan et Bruno allaient à Bergerac pour faire une partie d'échecs. Christelle restait avec Kévin au lieu de vie. C'est parti pour 3h15 de route (aller). Un petit resto...

• Une journée cuisine, plage et château fort.

14 mai 2017

Les enfants ont voulu reprendre en main leur alimentation et ont cuisiné leurs menus. L'après midi, ils ont été prendre conseil auprès du roi Arthur dans son château fort et se sont baignés. Un visiteur surprise s'est installé sur le terrain. Aucun absent...

• Anniversaire, Téléthon, Devoirs et partie d'échecs.

19 novembre 2017

Vendredi soir, nous avons fêté les 16 ans d'Axel. Bon anniversaire à lui. Samedi, Gaëtan et Arnaud ont fait leurs devoirs ensemble. Nicole et Julie sont venues nous présenter le projet : " Téléthon 2017". Cette année, le lieu de vie s'implique particulièrement...

• Un dimanche dynamique

29 janvier 2017

Ce matin, nous avons profité d'une douceur relative pour se promener sur la plage. Cet après-midi, Mathéo, Johnny, Gaëtan et Bruno allait jouer aux échecs une partie de championnat pendant que Arnaud, Kévin, Lorenzo et Christelle se promenaient sur la...

• Dimanche calme et de détente

13 novembre 2016

Ce matin, Mehdi Johnny ont nettoyé le mur des traces de ballon. Cet après-midi, Lorenzo et Mehdi ont continué à apprendre le morceau déjà commencé hier ainsi que " les portes du pénitencier". Pendant ce temps, Gaëtan et Arnaud faisaient de la peinture...

• Vendredi 11 novembre

11 novembre 2016

Ce vendredi 11, jour férié, Mehdi, Johnny et Gaëtan sont partis cueillir des champignons. Lorenzo et Mathéo ont accompagné Bruno pour aller chercher sa guitare afin d'apprendre aux enfants à jouer "Lost and you" de LP. Mathéo et Gaëtan s'occupent du repas...

• Week-end du Showbike

25 juin 2017

Par cette chaleur, le temps passé dans la piscine reste important. Un temps pour cuisiner des hamburgers maison. Et bien sûr, le Show bike.

• Mercredi cool, mais pas trop !

26 octobre 2016

Ce matin, tout le monde a choisi de se reposer après notre soirée au cinéma d'hier. Nous sommes allés chercher Johnny à Blanquefort et avons accueilli Lorenzo, tous deux en vacances à compté d'aujourd'hui. Une fois tout le monde au Lieu de vie, nous avons...

• Échecs, courses, vélo et cinéma

15 avril 2017

Christelle a emmené Lorenzo, Arnaud, Johnny et Mathéo aux échecs. Une fois le cours fini, ils sont partis faire les courses pour le WE. Pendant ce temps, Bruno allait avec Kévin et Gaëtan à Soulac à vélo. Félicitations à eux pour les 40 kms effectués....

• Soirée Mc Do et Cinéma

08 mai 2016

Ce soir, nous sommes partis manger au McDo. Après un repas sympa entre copains, nous sommes allé voir "Captain América" au cinéma. Ce film, rempli de super-héros, nous a permis de revenir au Lieu de Vie dans le minibus le mieux protégé de toute la galaxie....

• Un samedi bien chargé

22 octobre 2016

Ce matin, Mathéo, Johnny et Bruno sont allés acheter tout le matériel nécessaire pour les travaux prévus pour les vacances. Cet après-midi, nous sommes allés à l'entraînement d'échecs puis avons distribué des flyers ainsi que des affiches pour le Téléthon....

• Une pause aux échecs

28 janvier 2017

Ce samedi, en attendant notre journée de championnat de demain, nous avons décidé de ne pas jouer aux échecs pour se reposer. Se reposer ne veut pas dire, dans un lieu de vie, ne rien faire : Pour commencer, nous avons accueilli, depuis hier, Kévin !...

• La journée de la transformation

09 juillet 2017

Aujourd'hui, en attendant d'aller voir le film "Transformers", nous avons assisté à la transformation des enfants : Transformation d'Axel en cuisinier. Transformation d'Axel et de Kévin en poissons. Transformation de Johnny en livreur de pains. Et la...

• Crêpes, échecs et foot

08 octobre 2017

Ce samedi, une fois les courses faites, nous sommes allés tous faire un foot sur le terrain municipal. Dimanche, Lorenzo, Axel et Arnaud ont préparé des crêpes pour le soir. Nous sommes allés faire un petit coucou à nos coéquipiés qui jouaient une partie...

• Ouverture de la piscine et organisation

24 avril 2017

Aujourd'hui, certains vont au travail (une pensée pour Christelle, notre bénévole), et d'autres préparent l'été et les sorties. Dans l'objectif de se baigner bientôt, nous avons "ouvert" la piscine afin de la nettoyer. Et pour samedi, nous nous sommes...

• Préparation pour la finale

15 mai 2016

D'ici à deux semaines aura lieu la finale de la ligue des champions de football opposant le petit poucet "Atlético de Madrid" à l'ogre "Réal de Madrid" Ne tombant pas dans la facilité qui consisterait à supporter le favori, le Lieu de Vie, fidèle à ses...

• Dernier WE de janvier 2018

29 janvier 2018

Nous avons reçu notre ami Axel qui n'était pas encore venu cette année. Nous lui avons offert son cadeau et avons mangé une bonne fondue savoyarde (avec le fromage) Dimanche, nous sommes allés jouer aux échecs lors d'une journée de championnat avec Bruno...

• Dernier dimanche des vacances

05 mars 2017

Ce matin, Arnaud, Kévin et Axel sont allés avec Bruno chercher du pain à pieds, bravant le vent. Cette après-midi, nous avons fini la peinture de fond du meuble. La semaine prochaine, nous le décorerons. Et pour finir, un foot. Au départ. A la plage La...

• Session du 21 juin ( 1er jour de l'été ) au 8 juillet (un jour comme les autres)

07 juillet 2019

Denis, aidé pas les enfants, a mis en place la cabane qui contiendra le matériel pour la piscine (épuisette, brosse, pompe etc ....). Tout le monde a eu un gros pic de chaleur, ce qui, pour nous qui vivons dans une station balnéaire, peut être modéré...

• Notre dimanche 17 juillet

17 juillet 2016

Macéo, aidé par Jonathan, nous ont préparer une vraie paella maison. Nous sommes allés à la plage et pour finir ce week-end en beauté, nous avons fait un plateau tv en regardant "les visiteurs". Macéo, d'origine espagnole, nous a fait profiter de ses...

• Session du 11 juillet au 4 août

03 août 2019

L'été est les vacances sont bien là. La chaleur nous a amené à utiliser la piscine à maintes reprises. Nous avons également été souvent à la plage pour s'y baigner et prendre des bains de soleil. L'association CAP33 organise aussi des activités sportives...

• Pirate des Caraïbes

02 juillet 2017

CE week-end, nous avons préparé une tourtiflette. Une fois avalée, nous sommes allés au cinéma voir "Pirate des Caraïbes" Dimanche, nous avons eu la visite de Jonathan, un ancien du lieu de vie. Dommage que le soleil ne soit pas de la fête. La tourtiflette,...